Installateur système Anti-Calcaire Maine-et-loire 49


Vous cherchez une entreprise pour l'installation, l'entretien et la maintenance d'un système de filtration ou d'un adoucisseur d'eau ?

Il est probable que votre eau contient des minéraux, du calcaire et des accumulations. Faites analyser gratuitement votre eau par un spécialiste.

Adoucisseur Eau

Si vous ne connaissez pas les procédés de traitement de l'eau depuis longtemps, vous ne savez peut-être pas très bien quelles sont les différences entre les systèmes de filtration et les adoucisseurs d'eau. Ces deux types de systèmes amélioreront la qualité de l'eau de votre robinet, mais ils le font de manière différente. Vous avez donc besoin à la fois d'un adoucisseur d'eau et d'un système de filtration pour toute votre maison ? Demandez une étude et un devis gratuit pour une installation.

Traitement Anti Calcaire

Les systèmes de filtration d'eau et les adoucisseurs d'eau remplissent des fonctions différentes

Afin de décider si vous avez besoin ou non d'un système de filtration d'eau et d'un adoucisseur d'eau dans votre maison, il est important de comprendre d'abord les différences entre chaque type de système.

Traitement de l'eau

Un système de filtration d'eau est conçu pour éliminer les contaminants de l'eau du robinet qui peuvent affecter la sécurité, le goût et l'odeur de l'eau. Il s'agit notamment des contaminants tels que les produits chimiques, les métaux lourds, les sédiments, les bactéries et, plus communément, l'eau du robinet. Il existe différents types de systèmes de filtration de l'eau, mais ils ont tous un objectif commun : rendre votre eau plus saine et améliorer son goût et son odeur.

Un adoucisseur d'eau, par contre, est spécialement conçu pour éliminer les minéraux durs de votre eau. L'eau dure n'est généralement pas un problème de santé, mais elle est à l'origine de nombreux autres problèmes dans votre foyer. En particulier, l'eau dure bouchera vos tuyaux, réduira l'efficacité de votre chauffe-eau, endommagera vos appareils consommateurs d'eau et permettra au calcaire de s'accumuler sur vos appareils sanitaires.

Faites analyser votre eau pour savoir quel système est le mieux adapté à votre maison

La meilleure façon de déterminer si votre maison a besoin d'un système de filtration d'eau, d'un adoucisseur d'eau ou des deux, est de faire analyser l'eau du robinet. Un spécialiste analysera gratuitement votre eau du robinet et déterminera le type de contaminants qu'elle contient et la dureté de votre eau. Si votre eau ne présente que des problèmes de contamination, un système de filtration de l'eau suffira. Si votre eau est dure mais ne présente aucun autre problème de qualité, un adoucisseur d'eau fera l'affaire. Si votre eau est dure et contient des niveaux élevés de contaminants, vous devriez envisager d'installer les deux types de systèmes.

  • Comparé aux autres modèles, il requiert aucune installation, aucun réservoir et aucun entretien emprunteur.

  • L'adoucissement de l'eau avec du chlore est dangereux pour les enfants et les animaux domestiques.

  • Plusieurs utilisent du carbone granulaire, plusieurs utilisent du carbonate de potassium ou de calcium et plusieurs utilisent du magnésium ou du bicarbonate.

  • Ceux-ci utilisent des minéraux marins naturels rares qui agissent comme un échange d'énergie d'ions pour pouvoir le sel et le calcium dans votre eau.

  • Concernant les niveaux élevés d'eau dure causés par des problèmes de plomberie, une vanne de dérivation est utilisée dans le département des réservoirs d'adoucisseur d'eau.

  • C'est l'un des adoucisseurs d'eau les moins chers car il utilise du sel traditionnel au lieu du chlorure de sodium.

Installateur système Anti-Calcaire Maine-et-loire 49

Installateur système Anti-Calcaire Maine-et-loire 49

En processus d'échange d'ions, les divers ions calcium et magnésium semblent remplacés par des ions sodium. Votre réservoir contient de l'eau traitée au sel. spécialisé dans le traitement du calcaire, tant il en existe considérablement, les plus farfelus aux plutôt sérieux. La régénération demeure programmée indépendamment de votre quantité d'eau consommée. Vos adoucisseurs d'eau qui utilisent du sel pour permettre d'avoir nettoyer l'eau seront plutôt bons pour améliorer la qualité de l'eau, et ils n'ont pas les problèmes que présentent les réservoirs de saumure. Une fois les diverses ions fer dissous, un nouveau lot d'eau douce se forme.

À la pointe de technologies

Ils utilisent une échelle pour déterminer la dureté ou la douceur de l'eau. Votre moyen produit une eau plus douce, mais il protège également vos tuyaux des dépôts qui adoucissent l'eau. Le calcium reste les minéraux l'un des plus affectés par la dureté des réseaux de commercialisation. Un des inconvénients de cela mode reste qu'il ne fonctionne que contre l'un des dépôts organiques moins solubles. Nombreux d'entre eux sont plus chers que d'autres, mais pourraient mieux répondre aux besoins de la famille. Lorsque l'eau se voit être douce, elle ne dissout pas votre sel, elle ne contribue de fait pas aux dégâts d'eau ni ne réduit la qualité de l'eau de votre réservoir.